L'internaute peut signaler un refus d'accès à ses données personnelles, du spam ou des publicités reçues par SMS, le tout directement sur le site Web de la Cnil.
Il y a deux mois, le Journal officiel annonçait la possibilité prochaine de déposer une plainte auprès de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) sur son site Internet. C'est chose faite depuis le 14 juin. L'autorité garante de la protection de nos données personnelles a mis en ligne une interface plutôt bien faite, accessible à tout internaute, pour signaler plusieurs types de problèmes.
Le système est plutôt ergonomique. Vous commencez par cocher une case indiquant que vous voulez signaler du spam, des publicités par SMS, des courriers ou des fax publicitaires, des démarchages par téléphone, un refus d'accès à vos informations personnelles (pour rappel, toute personne se voit garantir par la loi le droit de consulter les informations conservées à son sujet) ou un autre problème.
Source de cet article : 01Net.com
Il y a deux mois, le Journal officiel annonçait la possibilité prochaine de déposer une plainte auprès de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) sur son site Internet. C'est chose faite depuis le 14 juin. L'autorité garante de la protection de nos données personnelles a mis en ligne une interface plutôt bien faite, accessible à tout internaute, pour signaler plusieurs types de problèmes.
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Le système est plutôt ergonomique. Vous commencez par cocher une case indiquant que vous voulez signaler du spam, des publicités par SMS, des courriers ou des fax publicitaires, des démarchages par téléphone, un refus d'accès à vos informations personnelles (pour rappel, toute personne se voit garantir par la loi le droit de consulter les informations conservées à son sujet) ou un autre problème.
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