69 % des « pirates » prêts à renoncer à cause de Hadopi ?

Dans ce forum nous parlerons de l’actualité concernant l’informatique et le multimédia en général

Modérateurs : Administrateurs, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
EnYgmA
Administrateur
Administrateur
Messages : 617
Enregistré le : 01 octobre 2009

69 % des « pirates » prêts à renoncer à cause de Hadopi ?

Message par EnYgmA » 01 août 2010 07:19

< Pour voir cette image, vous devez être enregistré et connecté >
Le journal 20 minutes vient de publier les résultats d'un sondage effectué début juillet par l'Ifop, auprès d'un échantillon (non précisé) représentatif de la population âgé de quinze ans et plus. A la question : « Dans l'hypothèse où vous auriez l'habitude de télécharger illégalement, risquer la suspension de votre abonnement ou une amende de 1 500 euros vous ferait-il renoncer à cette pratique ? », 69 % des Français interrogés répondent oui.



Le journal quotidien gratuit indique également que 77 % se disent prêts à surveiller l'usage d'Internet de leurs proches au cas où leur propre connexion serait en jeu ; 66 % pensent que les premiers e-mails d'avertissement (qui partiront fin septembre) seront dissuasifs. Ils sont encore plus nombreux (70 %) à estimer que le piratage en ligne baisserait avec des abonnements à des services de téléchargement de musique légaux pour moins de dix euros par mois.



20 minutes ne donne pas accès à la totalité de ses chiffres. On peut être surpris par le niveau élevé de personnes qui se disent prêtes à renoncer, sachant que beaucoup d'internautes sur les forums se disent déjà déterminés à recourir à des moyens pour ne pas se faire repérer (en passant par des VPN, par exemple, ou par le direct download, sans oublier les newsgroups). C'est ce qu'avait montré notre sondage - non représentatif - en mars dernier. Quant aux offres légales à moins de dix euros, il en existe déjà, chez Deezer ou Spotify, pour ne citer qu'eux.





Source de cet article : 01Net.com

Répondre

Retourner vers « Les news en général »