100 millions de profils Facebook postés sur The Pirate Bay

Dans ce forum nous parlerons de l’actualité concernant l’informatique et le multimédia en général

Modérateurs : Administrateurs, Modérateurs

Répondre

Auteur du sujet
EnYgmA
Administrateur
Administrateur
Système d'exploitation : Windows Seven

100 millions de profils Facebook postés sur The Pirate Bay

Message par EnYgmA » 01 août 2010 07:45

Facebook respecte-t-il suffisamment notre vie privée ?

Voilà ce qu'a voulu tester Ron Bowes, hacker émérite (connu pour son blog SkullSecurity), qui a découvert la semaine dernière l'existence de l'annuaire Facebook, qui recense tous les utilisateurs du site. « Alors que j'y pensais [à ce service, NDLR] et en parlais à d'autres personnes, je me suis rendu compte qu'il s'agissait d'un problème de confidentialité effrayant. Je peux trouver les noms d'à peu près tout le monde sur Facebook. »

Ni une, ni deux, Ron Bowes concocte un script capable de récupérer l'intégralité de l'annuaire. Résultat : il amasse 171 millions de noms (dont 100 millions uniques) en une seule base de données, contenant nom et identifiant de chaque utilisateur, ainsi que l'URL de son profil. Et il décide de la publier sur The Pirate Bay, célèbre site BitTorrent, sous prétexte qu'il s'agit d'informations purement publiques, même si ce n'est pas mis en évidence pour les utilisateurs de Facebook. Gare à vos informations personnelles !

Source de cet article : 01Net.com

Répondre

Retourner vers « Les news en général »