Comment référencer correctement un forum sous phpbb3 ?

Forum de support sur tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories de ce site.

Modérateurs : Administrateurs, Modérateurs

Auteur du sujet
Gerominot
Membre junior
Membre junior

Re: Comment référencer correctement un forum sous phpbb3 ?

Message par Gerominot » 30 sept. 2010 19:19

Hum... Je dois fatiguer, là car je n'ai absolument rien compris à ce que j'ai lu ! lol

Ce que je voulais faire, pour ma part, se résume à ceci :

1. J'uploade le forum complet phpbb3 SEO sur mon serveur et je l'installe normalement. Les tables sont construites.

2. Je rajoute le thème Prospace et modifie les fichiers images pour redonner la même apparence graphique que mon forum actuel.

3. Ensuite seulement je réinstalle tous les mods qui me semblent essentiels (à la main et sans "AutoMOD")

4. Enfin, je rajoute ( remplace) à la BDD de SEO les quelques tables qui contiennent mes topics, posts, permissions, etc. du premier forum.

(il doit être possible d'isoler juste les tables principales, comme je le faisais jadis sous phpbb2, c'est à dire la partie écrite, les groupes, droits, etc.)

Vue de mon côté, ce qui te paraît simple à toi me semble compliqué ! La preuve, je n'ai même pas compris l'exposé ! lol

je me doute bien que ma version m'oblige à tout réinstaller à la main mes mods mais bon, au moins, je maîtrise intellectuellement le processus et il me semble primordial de bien comprendre ce que je fais, au fur et à mesure, peu importe le temps que ça va mettre puisque mon forum 1 est en cours)

Tu dis quoi, c'est jouable ou pas ?

Cette version que je présente nécessitera, en ce qui te concerne, Steph, et si tu le veux bien, de me dire exactement quelles sont les tables du premier forum à sauvegarder puis à placer sur la BDD du second forum SEO

De toutes façons, vu le nombre de fichiers du template de Prospace que j'ai tripoté en installant mes divers mods, je doute fort qu'un simple ajout à la main du mod seo suffisent ^^

(et comme tout marche impeccable pour le moment sur mon forum, je tiens pas à jouer au C... ! lol)

Bref, c'est ma version :D
Ne me criez pas, je suis un bébé, voyons !

Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant

Message par Steph » 30 sept. 2010 21:16

phpbb3 est différent et seo change beaucoup trop de chose a la base de donnée plie faire ce que tu souhaite.

Néanmoins c'est jouable comme tu veux faire mais il faudra récupérer toutes les tables mais je t'assure qu'il n'y aura pas de souci pour tes membres t tes posts actuel.

Le plus simple serait d'installer un seo seul et de réinstaller tes MODs par dessus puis de faire comme tu as dis, il faudra juste lancer quelques fichiers d'installation qui vont bien.

Je te dis ça car je l'ai déjà fait plusieurs fois

Auteur du sujet
Gerominot
Membre junior
Membre junior

Message par Gerominot » 30 sept. 2010 23:49

Ok, Steph, je vais faire ça mais pas avant ce week-end puis je te tiens au courant pour la suite :D

Merci et bonne soirée si je poste pas (ou plus) de ce soir ^^

EDIT :

Si tu le veux bien, Steph, une fois le SEO (second forum) installé (ce week-end), je te donnerai les droits fondateurs avec un pass pour que tu puisses, éventuellement et si je merdouille, me faire un ou deux réglages.

Tu me diras juste si tu as envie et quand tu seras dispo :D

Merci d'avance et à ++

--
Ne me criez pas, je suis un bébé, voyons !

Répondre

Retourner vers « Questions diverses »