Piratage : les services qui échappent à la Hadopi

Dans ce forum nous parlerons de l’actualité concernant l’informatique et le multimédia en général

Modérateurs : Administrateurs, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
EnYgmA
Administrateur
Administrateur
Messages : 617
Enregistré le : 01 octobre 2009
Système d'exploitation : Windows Seven
Localisation : Lyon 69
Contact :

Piratage : les services qui échappent à la Hadopi

Message par EnYgmA » 24 oct. 2010 09:09

Piratage : les services qui échappent à la Hadopi
Mais qui a peur de la Hadopi ? Pas les « pirates » confirmés en tout cas, qui disposent de mille autres façons de télécharger des contenus illicites.
Et voilà ! Les premiers e-mails de la Hadopi sont partis. La surveillance des réseaux de peer to peer est en place, et les « pirates » ont une épée de Damoclès au-dessus de la tête : le risque de se faire couper leur chère connexion à Internet s’ils se font « flasher » à plusieurs reprises par les radars numériques de TMG.

Sauf que, on le sait bien, échappent à la surveillance de la société nantaise des millions de téléchargements illicites, simplement effectués… ailleurs, loin des utopies économiques des réseaux de partage. Fournisseurs d’accès aux newsgroups, hébergeurs de fichiers ou encore services de VPN : jamais le business autour du piratage n’a été si florissant. Car, pour éviter d’être repérés, certains pirates n’hésitent plus à passer à la caisse pour récupérer leurs précieux contenus. Tour d’horizon des techniques employées par les internautes pour télécharger loin des yeux indiscrets de la Hadopi.

Source de cet article : 01Net.com

Avatar du membre

Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant
Messages : 2760
Enregistré le : 07 février 2009
Système d'exploitation : Windows XP - SP3
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Piratage : les services qui échappent à la Hadopi

Message par Steph » 24 oct. 2010 09:46

De toutes façon depuis le début je maintien que c'est de la pur connerie leur truc, non seulement ce n'est pas adapté et en plus cela fera l'effet inverse de ce qui est souhaité, les pirates irons simplement chercher d'autres moyen de sécurisé leurs actes et cela mettra plus de fil à retordre pour les retrouver.

Répondre

Retourner vers « Les news en général »