Hadopi ferait bien reculer le piratage

Dans ce forum nous parlerons de l’actualité concernant l’informatique et le multimédia en général

Modérateurs : Administrateurs, Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Auteur du sujet
Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant
Système d'exploitation : Windows XP - SP3

Hadopi ferait bien reculer le piratage

Message par Steph » 05 nov. 2010 23:15

Image
La peur d’Hadopi semble fonctionner à plein régime. Selon un sondage BVA-La Tribune, 53% des pirates interrogés ont réduit ou arrêté le téléchargement illégal de fichiers.

Depuis le vote de la loi dite “Hadopi”, il y a un an, 47% des sondés ont indiqué ne pas avoir changé leurs habitudes, tandis que 29% ont totalement mis fin à leurs téléchargements illégaux et 24% ont réduit le rythme.

Image

Il est intéressant de noter que ces résultats ne proviennent pas d’un quelconque avertissement par e-mail, mais avant tout de la peur engendrée par l’existence de la loi. Comme l’estime Bruno Vanryb, PDG d’Avanquest, institut de sondage, « ce résultat souligne l’importance de la psychologie dans l’impact éventuel d’une législation ». On comprendra mieux l’omniprésence médiatique de l’Hadopi, avant même sa mise en application...

Mais plus encore, il convient de mettre en cause les résultats même de ce sondage, mené sur un échantillon particulièrement restreint : ainsi, seuls 17% des sondés ont admis pratiquer le piratage, les 83% restants ayant affirmé n’avoir jamais téléchargé illégalement. Un résultat que l’institut explique en partie par la proportion d’internautes mal informés, considérant comme légaux des contenus qui ne le sont pas forcément en réalité...

Source de cet article : Freenews

EnYgmA
Administrateur
Administrateur
Système d'exploitation : Windows Seven

Re: Hadopi ferait bien reculer le piratage

Message par EnYgmA » 08 nov. 2010 12:12

Je sais pas si on peut parler de peur car la grande majorité des connaisseurs sont déjà passé à Megaupload depuis des lustres 8-)

Auteur du sujet
Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant

Message par Steph » 08 nov. 2010 13:47

Peur ! Je ne pense pas non plus !

Il ont simplement obligé l'utilisation d'autres moyens voilà tout .

jean-claude
V.I.P
V.I.P
Système d'exploitation : Windows Vista - SP2

Message par jean-claude » 08 nov. 2010 17:41

plusieurs internaute mon dit qu'il changeront pas leur habitude de télécharger il non pas peur de la loi :-D

Léa
V.I.P
V.I.P

Message par Léa » 08 nov. 2010 20:30

Franchement, je pense qu'il y a moins d' uploader qu' avant .
Hadopi a quand même réussi à en effrayer certains . Là ou je vais, personnellement, je trouve qu'il y a bien moins de nouveauté qu'il y a un an :|
Image

Répondre

Retourner vers « Les news en général »