Innovation : les opérateurs mobiles n’attendront pas Free

Dans ce forum nous parlerons de l’actualité concernant l’informatique et le multimédia en général

Modérateurs : Administrateurs, Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre

Auteur du sujet
Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant
Messages : 2827
Enregistré le : 07 février 2009

Innovation : les opérateurs mobiles n’attendront pas Free

Message par Steph » 10 nov. 2010 16:18

< Pour voir cette image, vous devez être enregistré et connecté >
Les opérateurs mobiles anticiperont bien l’arrivée de Free Mobile par l’innovation. Selon Didier Pouillot, directeur de la practice "Economie des Télécoms" de l’Idate, des offres plus intéressantes pourraient voir le jour dès 2011 sur la data.



Interviewé par le Journal du net, l’analyste estime que si Free Mobile a bien une carte à jouer sur le marché des offres data (Internet mobile), les trois opérateurs en place ne devraient pas attendre son arrivée pour proposer de nouvealles gammes de forfaits, plus attractives :



« A mon sens, les trois opérateurs mobiles en place vont dès à présent se prémunir contre l’arrivée de Free, en développant des offres data plus intéressantes qu’aujourd’hui. Dès 2011, on devrait voir des nouveautés, là encore plutôt du côté de la data. En effet, c’est là que les opérateurs ont à la fois une réserve pour maintenir leur ARPU (revenu annuel moyen par client, ndlr) et des moyens importants d’innovation. »



Cette innovation passera selon lui par des offres d’abondance, en mettant fin aux quotas de données drastiques actuellement imposés sur les forfaits data (500 Mo, 1 Go...) au profit de limites bien plus souples, sur le modèle de quelques voisins européens (5 Go par exemple). Une autre possibilité serait d’intégrer l’accès à des contenus au service de base, sans surcoût « à l’image par exemple de ce que fait M6 Mobile ».



Enfin, concernant l’accord d’itinérance 3G que Free cherche à contracter avec un des trois opérateurs en place, l’observateur ne se montre pas particulièrement optimiste mais estime que Bouygues Telecom « aura peut-être une attitude plus ouverte qu’Orange et SFR, qui comptent davantage de clients ».



Source de cet article : Freenews

Répondre

Retourner vers « Les news en général »